Chroniques

La passe-miroir, tome 1

 

Edition folio

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. 

 

Mon avis : 

Je me suis enfin lancé dans cette saga ^^ Ca fait un petit temps que j’en entends parler et je sais pas pourquoi mais j’ai mis du temps à m’y mettre. Je sais pas si c’est par peur d’être décue, ou si c’est parce que je voulais attendre de la lire au bon moment. Fin soit, je m’y suis mise et waou!!!! J’aurais pas dû attendre si longtemps.

Même si j’ai eu dû mal à me mettre dedans, à rentrer dans l’univers qui est tout simplement fantastique, j’ai vraiment adoré ce premier tome. Ou j’ai aimé découvrir l’univers d’Ophélie, celui de Thorn et du pole. Ce qui fait que j’ai eu dû mal à rentrer dedans, ce sont les lenteurs, les descriptions qui sont nécessaire pour nous mettre dans l’univers. C’est vrai qu’il faut s’accrocher au moins quasi une bonne grosse partie du livre mais ca vaut vraiment le coup!! Et je suis sûre que le tome 2 sera encore meilleure! 

Et si on parlait un peu d’Ophélie? Au début, je la trouvais un peu molle et très discrète. J’avais dû mal à m’attacher à elle. Je la trouvais pas trop intéressante et j’avais souvent envie de la bousculer car elle dit rien et se laisse faire. Mais après au fur et a mesure de l’histoire, on apprend à la connaitre et je me suis attaché à elle. Et j’avais vraiment envie de l’aider dans son aventure qui la fait grandir au fur et à mesure de l’histoire.

Thorn, par contre lui je sais pas trop quoi en penser. Au début, je le trouvais ingrat par rapport à Ophélie mais après je sais pas j’avais l’impression qui s’attachait à elle. Je trouvais même mignon comment il essayait de lui montrer qu’il éprouvait quelque chose pour elle. Mais après au fur et à mesure de l’histoire, je savais plus quoi penser, si il était vraiment sincère ou si c’était prémédité. Comme sa tante, je la trouve immonde mais en même temps, il y a des moments ou je la trouve touchante donc je ne sais pas trop pour le moment. On verra au deuxième tome.

Je pense que si l’auteur serai américaine cette saga ferai encore plus le buzz, un peu à la J.K Rowling. Car elle vaut vraiment la peine d’être connue. Je ne la compare pas à Harry Potter car rien ne vaut H.P mais elle y ressemble un peu. L’univers est vraiment fantastique, elle mélange notre monde à un monde inventé. La magie est présente à sa façon. Franchement, j’espère qu’un jour elle sera adapté au cinéma et qu’il sera aussi bien que le livre.

Si vous hésitez encore à vous lancer dans cette saga, n’hésitez plus! Foncez car elle en vaut vraiment la peine! Vous allez devoir vous forcer un peu au moins la moitié du livre mais après elle se lit toute seule!

Voilà, vous l’aurez compris j’ai aimé cette lecture et je vais continuer cette saga ^^

Ma note 4/5

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s